L’horreur s’est reproduite

 

Lundi dernier 9 août, un prêtre a été assassiné, des coups violents lui ayant été portés à la tête.

Ce drame s’est produit en Vendée à Saint Laurent sur Sèvre.

La victime , le père Olivier Maire, supérieur provincial des pères de la communauté des pères  montfortains, accueillait le rwandais Emmanuel Abayisenga, entré illégalement en 2012, depuis sa sortie de détention provisoire, en juin dernier, dans l’affaire de l’incendie de la cathédrale de Nantes dont il est susceptible d’avoir été l’auteur et qui s’est accusé du crime.

C’était de la part du prêtre un acte extrêmement généreux, dans la ligne de sa foi catholique, cependant qu’il prenait sans doute des risques, face à un personnage qui avait déjà été soigné en hôpital psychiatrique. 

Cet assassinat odieux a mis la France en émoi et a aussi suscité de la colère, avec le sentiment que sont attaquées les racines de la France.

Le père Olivier Maire avait 60 ans.

 

 

Les obsèques ont eu lieu hier 13 août en la basilique Saint Louis -Marie Grignion- de Montfort.

 

la famille

il était là

 

Père Olivier Maire mort en martyr de la charité

 »  aimer c’est tout donner »

conscience et espérance

L’église de France, par ses prières, espère que ce drame aura de bonnes conséquences et que la foi chrétienne contribuera à apaiser cette violence.

 

Nous, laïcs, constatons que ce n’est pas un évènement isolé dans une société de plus en plus fracturée et que la violence s’exprime de façon inattendue. L’avenir nous laisse inquiets.

 


Posted

in

by

Tags:

Comments

Laisser un commentaire