Mois : février 2015
-
Une fois de plus, nous nous adressons à la Préfecture de Bar-le Duc
Las de ne rien obtenir de la Commune, nous avons écrit à Madame Tétard en charge du service de l’Urbanisme. Nous avons reçu une réponse du Préfet lui-même, Monsieur Cadot, qui nous a ainsi donné le « laisser-passer ». A la mairie de Saudrupt, nous avons pu enfin consulter le projet de P.O.S. (Une petite anecdote, dans…
-
P.O.S. (Plan d’Occupation des Sols) et inquiétude,
pour une cause essentielle: il est élaboré en plein remembrement et nous laisse présager toutes les manipulations possibles dont celle qui consiste à obtenir, justement par le jeu de l’attribution des nouvelles parcelles aux propriétaires, une terre agricole qui sera constructible; les initiés, les influents vont se servir. . . Dans ce climat peu…
-
Opacité récurrente entretenue, en l’année 2000, par le maire de Saudrupt vis à vis de ses administrés:
Notre association, représentée par son président ou sa vice-présidente, est obligée de recourir directement aux services de la Préfecture pour obtenir copie des arrêtés communaux, hélas, tenus secrets. Ces deux lettres témoignent de ces difficultés, mais aussi révèlent la compréhension et la patience de la personne responsable du service préfectoral du Contrôle de légalité.…
-
Saudrupt avec ses chemins, lieux-dits… AVANT
Dans son édition n°6 d’avril 1997, le petit journal de la commune « DE HAUT EN BAS » nous en établit la liste complète, juste avant destruction. En effet, pratiquement tout aura sombré dans le remembrement. Contentons-nous de ne pas en avoir perdu la mémoire:
-
Maître Voivret assiste à notre AG du 28 octobre 2000
C’est donc ultérieurement, pour répondre à notre invitation et rencontrer les adhérents à l’ADTCS. Voici le compte-rendu qui traite ,par ailleurs, d’autres sujets qui seront développés par la suite sur ce blog:
-
Le 21 juin 2000, le Procureur de la République nous informait du classement de notre plainte concernant la transformation et l’extension du lavoir
v. nos articles du 12 04 2013, et précédemment des 12 12 2011, 29 12 2011, 21 08 2012, 14 03 2013. Notre réaction a été de consulter un avocat, en l’occurrence Maître Voivret, qui nous a précisé: « vous avez 3 ans pour faire appel de la décision »; il nous a demandé de résumer…