Mois : décembre 2010

  • Bonne année !

    Pour 2011, le comité de l’ADTCS vous présente, à vous-mêmes et vos proches, ses voeux les plus chaleureux.

  • Fêtons Noël !

    A cette occasion, partageons la contemplation de ce tableau: « la vierge au coussin vert » peint par Andrea Solario (entre 1405 et 1522 ?) Musée du Louvre Ecole Milanaise

  • Un mystère éclairci :

    Celui de l’Enquête Publique d’avril 1997 sur le Remembrement et son périmètre, et de son incidence sur l’Arrêté Préfectoral du 18 septembre 1997. Tout avait été caché à ce public sensé avoir été consulté. C’est pourquoi, en ce début 1999, le comité de notre Association nouvellement constituée, en vertu de sa vocation de défense, a…

  • Saudrupt et son arbre de Noêl

    vue devant l’église vue devant la grande rue

  • Nous étions dans la bonne direction,

    comme en témoignait, ce 7 janvier 1999, un responsable de l’association « Connaissance de la Meuse » :

  • Le Cimetière Mérovingien représenté en 1999 :

    –         selon le cadastre : desservi  par le chemin de Lisle en prolongement de la rue de Lisle à partir du village de Saudrupt –         Selon la Pré-étude d’Aménagement Foncier : projet d’extension de la nécropole du Haut Moyen-âge à 1ha 5 pour une protection suffisante du site –         selon photo aérienne IGN du 03 05 1999 :…

  • En 1999, le géomètre apparaissait comme l’acteur principal du remembrement

    Conformément à l’avancement de la procédure, deux personnes déléguées par le cabinet SCP Canton Dehove étaient en charge de Saudrupt. C’est pourquoi  nous leur avons envoyé une lettre que nous vous faisons relire (déjà produite dans notre article du 21 10 2010) : Copie en avait été remise, non seulement à : Monsieur le Préfet de la…