Association de Défense Territoriale d’origine et Culturelle de Saudrupt, crée en vertu de la loi du 1er juillet 1901 (et décret du 16 août 1901), déclarée le 23 octobre 1998 auprès de Monsieur le Préfet, et dont les statuts sont parus au ‘Journal Officiel’ le 21 novembre 1998 sous le n° 773.
Son siège se situe 9, rue du Bas de la Côte, 55000 Saudrupt.
Elle a pour but: «?de sauvegarder le patrimoine communal et régional, d’améliorer la qualité de vie et de défendre le bien-être de l’habitant, de donner une nouvelle naissance à la vie en communauté au travers de diverses festivités; elle a également pour but de veiller à la gestion communale, aux biens d’autrui et d’informer les habitants.?»
Cette association se compose de membres adhérents: fondateurs, actifs et sympathisants, éventuellement bienfaiteurs; une cotisation sera appelée annuellement après décision de son montant en Assemblée Générale.
Elle est dirigée par un bureau, constitué de six personnes élues parmi ses membres, pour une durée de 3ans renouvelable par moitié,et devant assurer les fonctions de: Président, Vice-président, Secrétaire, Secrétaire adjoint, Trésorier, Trésorier adjoint.
Le bureau doit se réunir au moins une fois tous les 6 mois, sur convocation du Président ou à la demande du quart de ses membres; les décisions sont prises à la majorité des voix.
L’assemblée générale ordinaire a lieu chaque année, après convocation des membres de l’association et communication de l’ordre du jour au moins 15 jours avant. Le Président,assisté des membres du bureau, expose la situation en respectant l’ordre du jour, après compte-rendu par le trésorier de la gestion et du bilan soumis à l’approbation de l’assemblée.
Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée en cas de besoin.
Modification des statuts, suite à l’A.G. du 22 novembre 2003:
Un élargissement de l’article 2 s’est avéré nécessaire du fait de l’évolution des engagements de l’association.

En outre, un seul autre changement apparaît dans les nouveaux statuts:
«?l’association est dirigée par un comité (ou conseil d’administration) composé de 6 à 16 personnes initialement formé par les membres fondateurs?».
Le bureau n’est constitué que par les 6 personnes, élues par le comité, ayant les fonctions définies dans la version précédente des statuts.
Dans nos articles futurs,vous aurez occasion de suivre la vie de l’ADTCS, depuis sa naissance le 23 octobre 1998, et d’apprécier le rôle qu’elle aura pu jouer ……avant et après…… toutes sortes de circonstances.
Terminons, comme nous le faisions à nos débuts, pour clore nos communiqués aux adhérents:

Laisser un commentaire