Après avoir sensibilisé les personnalités susceptibles d’être intéressées par les risques d’atteinte à l’environnement , des représentants de la DIREN et de la DDAF ont donné rendez-vous, à Saudrupt, à quelques personnes du groupe déjà formé avant constitution de l’association ADTCS, pour se rendre compte, sur le terrain même, de l’état des lieux les plus menacés par le remembrement.
Ce fut effectif le 14 août de cette année 1998, et la visite s’est poursuivie le long du chemin de Lisle sur tout son trajet jusqu’à proximité du Château de Ville-sur-Saulx, puis vers le chemin de la Charrière jusqu’à la Prairie; c’étaient les axes principaux inclus dans le site sensible et protégé de la Vallée de la Saulx, inventorié 55R70 de Mesnil-sur Saulx à Robert-Espagne, et susceptibles d’être préservés.
A l’issue de cette visite, Monsieur Migeon, responsable DDAF, décide qu’il va organiser une réunion de toutes les parties concernées,réunion qui, de fait, aura lieu à Bar-leDuc le 16 septembre 1998.
Réunion à la DDAF (Bar le Duc) le 16 septembre 1998:

Au cours de cette réunion, chacun, parmi les nombreux intervenants officiels d’une part, et nous-mêmes au nombre de quatre (comme préconisé par Monsieur Migeon), a été invité à s’exprimer.
On était en droit d’espérer une avancée positive, car nous étions à un stade du remembrement où il était possible, en sollicitant suffisamment d’avis, d’orienter les décisions.
Voyons les lettres qui ont suivi:






Laisser un commentaire