Mois : novembre 2009
-
Le maire persiste et signe.
Nouvelle réunion du CM le 8 juin 1998:importante car à nouveau sur le tracé des chemins ,avec le suspense concernant principalement le chemin de Lisle menacé d’effacement. Nouvelle manipulation du maire: le public présent n’aura pas assisté aux débats et n’aura pas la possibilité physique de voir le plan. Et toujours obstruction à la consultation…
-
L’affaire du registre des délibérations.
Revenons en cette année 1998, alors que nous nous demandions: comment prendre connaissance des décisions du Conseil Municipal de Saudrupt: – le maire avait déclaré à huis clos puis annulé la séance du 18 mai, suivie d’une réunion occulte le 19 mai, – le maire s’opposait à la communication du registre des délibérations. Seule solution…
-
Il y a vingt ans: la chute du mur de Berlin.
L’ADTCS «?après?» marque ce jour anniversaire d’une pierre blanche, car il a entraîné le retour de la liberté, non seulement pour les Allemands de l’Est, mais pour des dizaines de millions d’Européens. Ce fut la mort d’un totalitarisme, et l’euphorie des Berlinois, ce 9 novembre 1989, retransmise actuellement par tous les médias se…
-
Promesse tenue
Notre article du 23 09 2009, sur la 2ème réunion à Saudrupt des habitants et propriétaires fonciers en date du 20 mai 1998, se terminait par l’annonce d’une suite à cet évènement. Effectivement, un groupe s’est formé et a décidé qu’il convenait d’exprimer ses conclusions dans une lettre adressée à Monsieur Vivenot, président de…
-
Du bouche à oreille jusqu’à la DDAF…….. et donc tardivement:
Ce fut le seul moyen de prendre connaissance d’un document aussi important que l’Arrêté Préfectoral du 18 septembre 1997 sur le remembrement et son périmètre qui aurait dû être affiché par la mairie de Saudrupt, à la vue du public ! Un propriétaire foncier a gardé la lettre qui en apporte la preuve, reconnaissant sa…
-
Défaut d’information manifeste:
Des propriétaires fonciers en ont attesté au moment de leur prise de conscience de la réalité du remembrement, l’arrêté préfectoral du 18 septembre 1997 prévoyant, sans qu’ils en aient été instruits, une large extension du périmètre de remembrement. En outre, pour prendre connaissance de la Préétude d’Aménagement Foncier, la plupart ont dû attendre de pouvoir l’obtenir ?«??sous…
-
La vallée de la Saulx fut une terre d’accueil pour nos ancêtres.
Messieurs Guyot, père et fils, nous en font une brillante démonstration, et soulignent comment le patrimoine constitué représente un intérêt scientifique propice à la connaissance de l’évolution humaine au cours des millénaires passés: