2éme réunion des habitants à la limite de l’interdiction

A défaut d’initiative communale, les organisateurs de la 1ère réunion ont mis au point le projet de la 2ème réunion élargie aux habitants des villages voisins,éventuellement à des non propriétaires que ce remembrement intrigue ou inquiète, puisque l’on risque de toucher à leur environnement.
Pour un large débat, il convenait d’inviter également les acteurs principaux de ce remembrement, à savoir le maire et ses conseillers, tout à fait habilités à nous expliquer les particularités du remembrement de Saudrupt et nous exposer leur objectif.
Voyez comment le maire, par une dérobade, s’est refusé à toute participation :
 
 
 
 
 

 

 

2éme-réunion-1

2me-réunion-1bis

2éme-réunion-2

2éme-réunion-3

2éme-réunion-4

2éme-réunion-5

2éme-réunion-6

2éme-réunion-7

2éme-réunion-7bis

Vous avez bien lu : «?un chèque de 2000 francs?» ; il a été donné au maire contre remise de la clef avec laquelle il fut impossible d’ouvrir la porte de la salle; il a fallu «?se débrouiller?» et utiliser une porte intérieure dans la mairie, grâce à l’assistance d’une personne qui connaissait les lieux.

Dans la salle préparée par nos soins, étaient disposées les 4 ou 5 tables se trouvant déjà sur place, et les 41 chaises que nous avons transportées( 1 de trop ? on ne la reporte pas …).

Le lendemain, jour de la réunion, 2 tables seulement restaient au milieu de la pièce et 40 chaises !!

Acharnement et mesquinerie …

Quant à la réunion, la salle étant pleine,comme souhaité, elle s’est parfaitement déroulée; l’animation fut soutenue par des personnes compétentes.

Nous étions informés !…sauf ceux qui n’ont pas jugé utile de se montrer curieux.

Dans nos articles futurs vous connaîtrez la suite.


Posted

in

by

Tags:

Comments

Laisser un commentaire